Voici Octave, votre nouveau chez-vous au cœur du Village


Avez-vous déjà rêvé de vivre dans l’un des quartiers centraux les plus vivants et les plus dynamiques de la métropole? Pouvez-vous imaginer vivre à quelques pas des meilleurs restaurants en ville, des salles de spectacle les plus courues et d’un art urbain coloré? Votre rêve d’habiter le centre-ville à bon prix est maintenant réalité. Octave est le plus nouveau projet de condos que vous propose Mondev, premier promoteur immobilier à Montréal. Ces condos contemporains sont situés en plein cœur du Village, l’un des quartiers les plus prisés de Montréal, reconnu pour son caractère artistique et son charme unique. Les condos Octave allient la vie moderne au grand confort, et offrent la possibilité de vivre dans un secteur en pleine effervescence qui connaît une croissance exceptionnelle. Rendez-vous au Village pour vivre l’expérience Octave et découvrir du même coup les nombreux restaurants réputés et les divertissements spectaculaires que le Village a à offrir.

Sortir souper dans le Village est une merveilleuse expérience qui enchantera tous vos sens. Proposant des restaurants pour tous les goûts, le quartier regorge de bonnes adresses dont plusieurs ne sont qu’à quelques portes du nouveau projet de Mondev. Voici quelques bonnes tables du Village qui se trouvent à proximité des condos Octave:

De farine et d’eau fraîche est situé sur la rue Amherst, qui est aussi réputée pour ses bonnes adresses déco. L’adresse est réputée pour ses pâtisseries de haut niveau, ses gâteaux et ses biscuits, qui se fondent à merveille à l’ambiance frivole et élégante du lieu qui se donne des airs de salons de thé moderne.

Agrikol est un trésor caché du Village, lui aussi sur la rue Amherst. On s’y réunit entre amis pour déguster des plats haïtiens, goûter une ambiance relaxe à l’Haïtienne et savourer «?koktels?» à base de rhum. L’endroit compte une jolie terrasse pour profiter des beaux jours de l’été devant un délicieux repas aux accents tropicaux.

O’Thym est un chic restaurant où l’on apporte son vin. On y sert une cuisine française réputée, dans un cadre élégant. Le restaurant est ouvert pour le repas du mode et le soir. À découvrir sur le boulevard de Maisonneuve Est, tout près du métro Beaudry.

Chipotle & Jalapeño est un resto urbain mexicain où vous attendent des plats mexicains traditionnels et un personnel souriant et enthousiaste. L’endroit comporte aussi une petite épicerie, où l’on peut acheter d’appétissants produits mexicains : tortillas de maïs faits sur place, salsas en tous genres et empanadas maison.

Pourquoi Pas Espresso Bar est un bar à expresso de style industriel très en vogue, où l’on propose des cafés de qualité provenant de divers pays. Située sur la rue Amherst, cette belle adresse est la propriété de deux copropriétaires qui souhaitaient partager leur passion pour le café, tout en créant des liens de bon voisinage avec des gens de tout le quartier. Si vous habitez dans le coin, assurez-vous de commander un latte préparé avec le lait amande et coco préparé par la maison. Un délice!

Certains des attraits les plus courus et les meilleures adresses pour se divertir à Montréal se trouvent dans le Village. En vivant dans un condo du projet Octave, vous aurez accès à plusieurs de ces lieux et de ces adresses courues et vivre des expériences épatantes. Le parc La Fontaine, à distance de marche d’Octave, est un espace vert agréable et paisible où passer de beaux après-midi d’été. Faites un pique-nique avec les amis ou rendez-vous sur la patinoire en hiver. Ce beau parc de 40 hectares est extrêmement fréquenté et constitue l’un des joyaux de Montréal. À partir de votre condo, vous pourrez aussi enfourcher votre vélo ou louer un Bixi et vous rendre dans le Vieux-Montréal pour voir les feux d’artifice. Et à quelques pas de chez vous, vous pourrez vous rendre à l’Olympia, où une magnifique architecture sert de toile de fond à des concerts, des spectacles d’humour et des pièces de théâtre. Vous organisez un grand événement? L’Olympia est aussi à louer et convient tout à fait aux événements spéciaux de tous types.

Enfin, l’un des plaisirs les plus agréables associés à la vie dans un condo du projet Octave est assurément le fait que le quartier, tout l’été, devient piétonnier. On peut donc s’y balader en toute quiétude pour découvrir ses charmantes boutiques, des terrasses et ses jolies galeries. Relaxez et installez-vous à l’une des nombreuses terrasses de la rue Sainte-Catherine pour regarder passer les piétons – ou joignez-vous à eux et partez à la découverte des sons, des couleurs et de l’ambiance unique qu’on y trouve. Vous serez émerveillé par l’installation Pink Balls de Claude Cormier, une série de guirlandes accrochées aux façades et qui comprend 170?000 balles roses sur un kilomètre, rue Sainte-Catherine. Cette œuvre impressionnante n’est qu’un des attraits qui ajoute à la magie de ce quartier de Montréal que vous pourrez bientôt appeler… le vôtre!