7 trucs faciles pour rendre votre demeure super design!

Ajoutez un miroir! Le miroir a un pouvoir unique s’il est bien disposé. Le miroir donnera de la luxure à votre pièce en plus de créer un effet de grandeur. Rond, carré, rectangle, au-dessus d’une console ou d’un foyer, à travers un mur de cadres ou même seul!

Disposez un bouquet de fleurs fraîches ou une plante! Les plantes sont des êtres vivants après tout, elles mettront de la vie en plus de donner de la fraîcheur. Il paraît que si l’on parle à nos plantes, elles seront plus en santé….ça vous fera de la compagnie en plus!

Jouez avec les couleurs et les motifs. Ça reflètera votre personnalité en plus de donner du dynamisme à votre pièce. Les motifs fleuris et ananas sont très en vogue. Les formes géométriques qui s’apparentent bien aux autres motifs sont aussi très populaires. Osez le papier peint, les coussins diversifiés, la carpette ou même le mobilier aux formes géométriques qui donneront du punch! Mixez les couleurs et les motifs pour un effet plus prononcé.

Optimisez vos luminaires ! Il est possible de se procurer de très beaux plafonniers pour 60$ et moins… ça fera toute la différence, même si c’est au plafond et que vous pensez peut-être que les invités ne les voient pas… En plus, n'oubliez pas la suspension de la salle à manger, ni les luminaires de salle de bain! Revoyez également vos appareils d’éclairage décoratifs. Choisissez bien vos ampoules et procurez-vous des gradateurs! L’éclairage est l’élément de base pour arriver à l’atmosphère souhaité.

Ajoutez un item qui sera « LA » pièce de résistance, celui qui donnera l’effet ‘’WOW’’. Que ce soit une carpette, un luminaire ou un meuble, trouvez un morceau qui se démarquera des autres !

Ne chargez pas vos pièces. Plus particulièrement suite à un déménagement, on a tendance à accumuler trop de meubles et d’éléments décoratifs, mais il faut se conscientiser et faire la part des choses! Qu’avez-vous réellement besoin… laissons les sentiments d’attachements de côté! Il vaut parfois la peine de reconsidérer certains morceaux. Une fois de plus… laissons les sentiments d’attachements de côté!

Ajoutez une œuvre d’art. Même si ce n’est pas une authentique, on s’en fout! Trouvez une œuvre d’art qui vous parle et qui reflète votre caractère par ses couleurs, son style et sa signification. Vous aurez un plus grand sentiment d’appartenance à votre demeure.

Alors voilà. Allez hop, allez défaire vos boîtes pour arriver au moment le plus le fun du déménagement… la déco !