Des Bonnes Tables à Découvrir Pour L’automne… Tout Près De Votre Condo!

L’automne est une merveilleuse saison pour les gourmets; les feuilles changent de couleur, l’air devient plus frais et c’est le temps de retrouver nos beaux pulls enveloppants. C’est aussi le moment idéal pour faire la tournée du quartier et découvrir l’un de nombreux restaurants branchés qui y ont pignon sur rue. Si vous cherchez à choyer vos papilles cet automne, voici cinq restaurants à découvrir tout en profitant de l’air frais et des plaisirs de la saison.

Montréal Plaza

Ce resto très couru est situé sur la Plaza Saint-Hubert, à 5 minutes en voiture ou à 12 minutes de marche des condos Rosemont sur le Parc. C’est l’endroit parfait pour aller se réchauffer lors d’une journée fraîche d’automne. Le chef Charles-Antoine Crête, un ancien de chez Toqué!, y sert une cuisine créative, qui trouve son chemin dans une suite de plats tous plus tentants les uns que les autres. Grand favori des gens du quartier, Montréal Plaza est toujours bourdonnant d’activité. À essayer à tout prix cet automne : l’assiette de légumes d’automne et saucisse + pommes + jus de viande.

Satay Brothers

Satay Brothers est un authentique restaurant sud-est asiatique à seulement 5 minutes en voiture ou 16 minutes à pied des condos L’Alcôve sur le Woonerf. On y mange à de grandes tables – facile de s’y faire des amis! – et on peut y savourer une magnifique cuisine exotique en savourant une bonne Singha, la bière de Thaïlande, pour mettre du soleil dans les jours de pluie. Le bun vapeur au porc et à la sauce hoisin est incontournable et s’il fait vraiment froid dehors, offrez-vous une laksa lemak. Cette soupe goûteuse à base de lait de coco, crevettes, tofu frit, avec œufs durs, fèves germées et nouilles de riz est un délice, et ne manquera pas de vous faire chaud au cœur.

Arthurs Nosh Bar

Arthurs Nosh Bar est un autre excellent restaurant à essayer près des condos L’Alcôve sur le Woonerf. Il n’est qu’à 2 minutes en voiture et à 6 minutes à pied de L’Alcôve, donc pas d’excuse pour ne pas en faire votre adresse préférée pour bruncher cet automne! Arthurs est un adorable resto offrant des spécialités juives, qui transforme les classiques des restos de type «?déli?» en plats créatifs et originaux. Parmi les belles réussites à découvrir, mentionnons les pierogis maison et les latkes (galettes de pommes de terre) tendres et croustillantes, cuites à la perfection.

L’Express

Véritable institution montréalaise située à 5 minutes en voiture et à 12 minutes à pied des condos Le St-Dominique, L’Express fait chaud au cœur des Montréalais depuis plus de 35 automnes! Il s’agit d’un bistro français classique, dont le menu propose plusieurs incontournables de la cuisine française, dont les rognons de veau, le steak-frites (bavette) et son célèbre tartare, réputé dans toute la ville. Faites-y une escale réconfortante cet automne et découvrez aussi sa célèbre soupe de poisson, servie avec tranches de baguette croustillante gratinée et un délicieux aïoli.

Brasserie St-Denis

La Brasserie St-Denis est à 3 minutes en voiture et à 13 minutes de marche des condos Quartier St-Denis, et à 4 minutes en auto ou 14 minutes à pied des condos Quartier Rivard. Ce restaurant est connu entre autres pour ses moules-frites (servies à volonté du dimanche au mercredi!) et pour son incroyable choix de bières de partout dans le monde. Profitez d’une belle journée fraîche prochainement pour vous offrir un plat solide et réconfortant parmi le vaste choix proposé au menu, et complétez le tout avec une bière bien fraîche d’ailleurs ou d’ici.