Les Cinq Meilleures Pâtisseries à Montréal où se Sucrer le Bec près de votre Condo Mondev

Vous raffolez du chocolat et des douceurs sucrées? La question est un peu futile… en effet, qui n’aime pas ça? Si vous êtes comme la plupart des gens qui ont la dent sucrée, vous savez probablement déjà qu’il est facile de combler votre goût de sucreries à Montréal. Dans la plupart des quartiers, on trouve au moins une pâtisserie artisanale réputée pour ses desserts originaux, qui déclenchent sur les papilles de vraies explosions de saveurs. Même si le choix a été vraiment difficile, nous avons créé pour vous un palmarès des cinq meilleures pâtisseries où aller pour vous régaler dans les environs de votre condo Mondev.

Arte & Farina

Ce véritable joyau est à 12 minutes de marche seulement et à 5 minutes à bicyclette des condos Octave. Petite pâtisserie typiquement italienne, Arte & Farina excelle grâce à la passion et à l’engagement de ses propriétaires à ne créer que des produits de qualité avec les meilleurs ingrédients. C’est l’endroit idéal pour attraper en passant un petit quelque chose pour se sucrer le bec. Reconnu pour son panneton, ses pains sucrés et ses biscuits, Arte & Farina offre aussi tout un choix de savoureux produits de boulangerie traditionnels comme les taralli (biscuits salés croustillants), les grissini (bâtonnets de pain croquants) et les montassu. La prochaine fois où vous sortirez faire une balade à pied, arrêtez-vous pour goûter un peu de l’Italie pour commencer votre journée.

Pâtisserie Rhubarbe

Pâtisserie préférée de bien des résidents du Plateau, Rhubarge est à 12 minutes de marche des condos Quartier Saint Denis ou à 4 minutes à bicyclette. Toute petite, mais accueillante, cette pâtisserie vous accueille avec ses arômes incomparables et ses vitrines remplies de tentations – mini-gâteaux au fromage, pot de crème au chocolat et bien sûr, l’incontournable mille-feuille, offert ici en version vanille-caramel. On s’y rend pour manger quelque chose et profiter du décor sobre et de l’ambiance tranquille des lieux en semaine, ou pour goûter, les dimanches matins, tous les petits régals de la maison offerts dans le cadre d’un brunch animé. Vous préférez des gâteries pour emporter? Rendez-vous au Parc Laurier, qui est voisin, pour savourer votre dessert favori. Assurez-vous également de goûter la célèbre tarte au citron de la chef pâtissière Stéphanie Labelle, ainsi que ses fameux éclairs banane-noisette!

Arhoma

Si vous aimez le pain, cette pâtisserie unique en son genre est probablement au sommet de votre palmarès. Située à seulement 11 minutes à pied et à 4 minutes à vélo des condos Quartier M Condos, Arhoma est une pâtisserie de haut calibre installée au cœur de Hochelaga-Maisonneuve. Offrant plus de 20 variétés de pains tous confectionnés à partir de farines bios, Arhoma est fière d’offrir des produits toujours frais, durables et locaux. Venez essayer son pain aux noix de Grenoble et pistaches, sa baguette au kamut ou sa miche de campagne. Arhoma offre en plus des gâteries abordables qui peuvent satisfaire votre dent sucrée ou votre goût de salé, en plus d’un beau choix de fromages du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick.

Sophie Sucrée

À tout juste 5 minutes de marche ou 2 minutes à vélo des condos Quartier St-Dominique, vous découvrirez une adorable pâtisserie d’une catégorie à part. Sophie Sucrée a en effet ouvert ses portes en 2013 pour répondre à la demande croissante des Montréalais pour des pâtisseries végétaliennes, c’est-à-dire entièrement préparées à partir d’ingrédients végétaux. La maison offre aussi un grand choix de gâteries sans gluten. Petits gâteaux délectables, biscuits délicieux, brownies irrésistibles et muffins débordants de saveur sont au menu, et plus encore. Vous avez besoin d’un gâteau pour un événement spécial? Essayez l’un des splendides gâteaux personnalisés que propose Sophie Sucrée. Faits sur commande avec amour et tout plein de petites attentions, ces savoureuses créations ne manqueront pas d’impressionner vos invités.

Léché Desserts

Cette pâtisserie de type «?designer?» n’est qu’à 9 minutes de marche des condos L’Alcôve, ou à 3 minutes à bicyclette. L’endroit se spécialise dans les beignes, qui sont ici de merveilleuses créations qui revisitent ce dessert longtemps considéré comme le parent pauvre de la pâtisserie. Dès qu’on franchit le seuil de Léché Desserts, qui est aussi un café, on est happé par le doux arôme des beignes bien frais, qui sont ici merveilleusement légers et d’une originalité remarquable. Léché Desserts réinvente littéralement les beignes! Lors de votre prochaine visite, il vous faut essayer à tout prix les beignes meringue au citron, au caramel, érable et bacon ou au beurre d’arachide et confitures.