Manger Montréal

Il nous arrive tous un jour qu’à la seule pensée de devoir cuisiner, on en vienne à s’interroger sur la nécessité de manger pour vivre. Il y a aussi de ces journées où on aurait envie de s’offrir une sortie, mais qu’on n’a aucune idée où aller. Il y a heureusement bien des solutions, souvent à deux pas du confort de votre condo.


Le Laurent Fleury – La Bête à pain
Le fait maison est à l’honneur dans cette boulangerie qui offre un vaste choix de produits artisanaux, dans un espace convivial où on se sent comme chez soi. Des classiques de la pâtisserie comme les scones et les croissants, jusqu’au saumon fumé sur place dans un véritable fumoir, La Bête à pain offre des aliments de grande qualité, qui portent la pâtisserie à un autre niveau. Que ce soit par un petit matin froid d’hiver qui vous donne envie d’une bonne brioche bien chaude et d’un café ou par une belle journée d’été où vous irez siroter un mimosa lors d’un brunch entre amis, La Bête à pain vous enchantera!


Alcove – Grumman ‘78
Avez-vous déjà mangé un repas de camion-restaurant si satisfaisant… que vous rêviez qu’un jour, le fameux camion se stationne pour toujours devant votre condo? Eh bien Grumman ’78, reconnu pour les tacos exceptionnels offerts dans son camion rempli de trésors aux accents mexicains, vient justement d’ouvrir un resto ayant pignon sur rue à 8 minutes de votre appartement. Le menu proposé fait la preuve que la quantité n’est pas tout ce qui compte. On y trouve en effet de petits plats efficaces et remplis de saveur. Mettez votre palais au défi avec une entrée de ceviche de saumon bien relevée, aux épices explosives; vos papilles seront également mises au défi avec le chilaquiles au canard rôti… et vous pourrez mordre à belles dents dans des tacos au bifteck et plus encore. Si vous n’avez pas la chance de vivre tout près de ce nouveau resto comme les résidents de Alcove, attrapez ce camion-restaurant quelque part dans le centre-ville et offrez-vous l’un de ses formidables tacos!


Oxford – Pizzeria Melrose
Au premier coup d’œil, vous vous dites que c’est sans doute là une pizzeria comme une autre. Mais détrompez-vous : la pizza de chez Melrose est tout, sauf ordinaire. C’est le goût de l’Italie avec une touche d’originalité et un bel accent de N.D.G (une de leurs pizzas porte d’ailleurs le nom du quartier). L’ambiance et le menu sont aussi dynamiques l’un que l’autre, et les mariages inusités sont à l’honneur – dont certains sont totalement inattendus. C’est le cas par exemple lorsque vous entrez et que vous voyez un tableau noir, des détails déco en peau de vache… ou du Nutella sur une pizza. Et vous vous demandez ce qui vous attendra pour la suite! Mettez le cap vers le vaste choix de créations à croûte mince. On marie même certains ingrédients tels que la sauce blanche, les boulettes de veau, les pommes de terre et les amandes avec des classiques bien italiens comme le soppressata, les rapinis et la mozzarella. Que vous préfériez la tradition bien italienne ou les mélanges plus inusités, Pizzeria Melrose vous offrira le meilleur des deux mondes.


Mile-X – Brasserie Harricana
À sa longue liste de bières rafraîchissantes, la Brasserie Harricana ajoute tout une gamme de cocktails classiques, des sodas maison et du kombucha, en plus d’un beau menu pour le brunch et d’un autre pour le souper. Vous ne serez donc pas étonné s’il vous prend des envies d’y passer la journée. Le brunch de la Brasserie Harricana mise sur la variété, avec des plats qui vont du petit-déjeuner à l’Américaine jusqu’au jambon braisé à la bière, en passant par le sandwich au Nutella et aux bananes, grillé au beurre à la vanille bourbon. Le soir, on propose des entrées telles que la fondue parmesan, le jerky de bœuf à la bière et même le tofu pop-corn. On travaille à partir de produits locaux et on s’inspire de l’air du temps et des tendances du moment, en plus d’inviter les foodies montréalais et les amateurs de bonnes bières à une foule d’événements spéciaux ou thématiques et d’organiser des concours, tout cela avec une belle originalité.

Les condos Mondev ne sont pas seulement un lieu où il fait bon se sentir chez soi : ils sont aussi remarquablement bien situés et permettent de découvrir toutes les saveurs qui font le charme de Montréal.