Petit Guide d’Experts pour M pour Montréal 2016


Si je vous avais dit, il y a 10 ans, que M pour Montréal deviendrait l’un des événements musicaux les plus en vue de l’année dans la métropole, l’auriez-vous cru? Au cours de la dernière décennie, M pour Montréal a grandi petit à petit, au point de devenir une vitrine internationale respectée et reconnue, où se produisent des talents bruts et où le public peut entendre une musique rien de moins que phénoménale. M pour Montréal est devenu une escale quasi obligée pour tous les artistes qui souhaitent exporter leur musique à l’extérieur du Canada, en même temps qu’une chance unique, pour les musiciens de tous calibres, de se produire auprès de nombreuses grosses pointures de l’industrie.

Cette année marque la 11e reprise de M pour Montréal et l’événement promet d’être encore plus fantastique que les années précédentes avec 4 jours de musique et de concerts incroyables, des possibilités de réseautage exceptionnelles et bien sûr, au plaisir à profusion. Plus de 200 délégués d’au-delà de 15 pays se donneront rendez-vous dans la métropole, où auront l’une une bonne centaine de spectacles et des ateliers stimulants dans divers lieux de la ville. Le coup d’envoi des festivités sera donné le mercredi 16 novembre avec une grande soirée d’ouverture au théâtre Rialto avec Martha Wainwright, le groupe Groenland et Joe Grass. Ce spectacle promet d’être complètement malade et fait assurément partie des shows de l’année à Montréal. Achetez vite vos billets et vous pourrez aussi découvrir les magnifiques mélodies de John Jacob Magistery, Aliocha et Wilsen, qui se produiront le même soir, à l’étape, sans la salle Rialto Hall.

Et que ferez-vous le lendemain, deuxième jour de M pour Montréal? Pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en vous rendant à la SAT, sur Saint-Laurent, pour l’événement Speed Schmooze, des 9 h 30 le vendredi 18 novembre. Inspiré du speed dating, cet événement d’un grand intérêt permet des contacts individuels avec certains des agents artistiques les plus influents de l’industrie, avec des responsables de la programmation de festivals, des innovateurs du monde des médias et des éditeurs de musique. Le soir venu, mettez le cap vers le Club Soda pour le concert-bénéfice au profit du Garage à musique de la Fondation du Dr Julien avec en vedette Busty And The Bass, Brown et The Heartstreets.

Au cours de la fin de semaine des 17 et 18 novembre, plus de 20 prestations musicales auront lieu dans diverses salles un peu partout dans la ville. Vous aimez le hip-hop? Rendez-vous au Metropolis le vendredi 18 pour le spectacle de Vnce Carter + Shash’U, Les Anticipateurs, Rymz et Lary Kidd. Si vous êtes plutôt du style party-hop, vous aurez l’embarras du choix samedi soir avec Yann Perreau et Zen Bamboo à la Casa del Popolo, Lakes of Canada à La Sala Rossa, Tommy Kruise au Newspeak, Beat Market au bar Les Katacomes, Gabriella Cohen au Quai de Brumes et Michael Rault à L’Escogriffe.

Ne manquez surtout pas cette fin de semaine incroyable, remplie de musique et de découvertes!

M pour Montréal est un événement de plus qui démontre bien que les condos urbains Mondev sont au cœur de l’action. Les projets Quartier St-Denis et Quartier Rivard sont tout près du Rialto, à quelques minutes en taxi de votre futur condo. Nos condos Octave sont tout près du métro Beaudry, d’où vous pouvez ensuite vous rendre facilement au Club Soda, au Café Cléopâtre, aux Foufounes électriques, au Metropolis ou à la Société des arts technologiques (SAT). Nos condos Le St-Dominique sont à distance de marche d’Apt . 200, du TRH Bar, de BLVD 44, du Divan Orange, de La Sala Rossa et de la Casa del Popolo.