Les 10 meilleurs cadeaux à offrir aux nouveaux proprios pour moins de 30 $

1.Une plante



Il n’y a rien comme une plante pour mettre un peu de vie dans un nouveau foyer! Beaucoup ignorent ce qui en fait un si bon cadeau : la plupart des espèces de plantes intérieures ont une signification. Par exemple, le cactus symbolise l’amour maternel, tandis que le zamioculcas attire le bien-être financier dans la maison. À vous de voir ce que vous souhaitez offrir à vos proches!

Vous la trouverez dans la plupart des magasins comme RONA et Canadian Tire.
Budget : 5 $ à 30 $


2.Des chandelles parfumées

Il y a sérieusement des heures de plaisir à passer dans l’allée des chandelles à les sentir une à une jusqu’à trouver l’odeur parfaite pour la nouvelle maison de ces nouveaux proprios qu’on veut gâter. Soyons honnêtes, il n’y a rien de mal à avoir autant de plaisir à magasiner un cadeau qu’à l’offrir.

Vous les trouverez dans n’importe quelle boutique qui vend des articles pour la maison, de Clair de Lune à Simons.
Budget : 5 $ à 30 $, dépendamment de la quantité


3.Une horloge

C’est souvent un article qu’on ne pense pas à acheter pour soi-même, mais qui habille très bien un mur ou encore une table d’appoint.

Vous la trouverez dans des magasins de décorations comme Jysk et HomeSense.
Budget : à vous de choisir, il y en a pour tous les prix!


4.Des coussins décoratifs

Des coussins, ça peut être ce petit quelque chose qu’il faut pour rendre un peu plus « funky » ce fameux divan offert gratuitement par un ami de la famille. Ce qui est encore plus pratique, c’est de simplement acheter des housses décoratives pour recouvrir des coussins qu’on possède déjà.

Vous les trouverez dans des magasins de draperie comme IKEA ou Linen Chest.
Budget : 5 $ à 20 $


5.Une lecture légère pour le petit coin

On est tous déjà tombés sur ce genre de livre alors qu’on était reçus chez quelqu’un. Tout bon hôte se doit de posséder un petit bouquin de blagues, d’anecdotes ou de réflexions sur la vie pour divertir ses invités lorsqu’ils s’absentent à la salle de bain pendant la soirée. Ça fait sourire et ça ajoute à l’expérience globale des convives!

Vous la trouverez dans n’importe quelle librairie digne de ce nom.
Budget : moins de 15 $


6.Un poisson dans un bocal

Pourquoi ne pas équiper ces nouveaux proprios d’un animal de compagnie qui ne nécessite pas plus d’entretien que la plante mentionnée au haut de cette liste? Les bettas sont parmi les poissons les moins dispendieux et il est très facile d’en prendre soin (et de s’y attacher!). Ils peuvent vivre pendant un à trois ans dans tout type de décor, alors profitez-en pour embellir une pièce pendant que vous y êtes.

Vous le trouverez dans une animalerie, mais on vous conseille de sortir de l’animalerie pour trouver les plus belles décorations d’aquarium.
Budget : 30 $, incluant l’aquarium et la nourriture


7.Un paillasson

Que ces nouveaux proprios habitent une maison, un condo ou un véhicule motorisé, un paillasson rendra l’accueil chez eux bien plus chaleureux. À vous de choisir le message qu’on y lira.

Vous le trouverez dans des magasins comme RONA et IKEA, ou encore en ligne pour des modèles plus originaux.
Budget : 15 $ à 30 $

8.Des (mini-) outils

Parce que c’est clair qu’ils en auront besoin! Si vous désirez être plus coquet, allez-y avec des formats « mini » qui s’insèrent facilement dans la poche arrière. Oui, les mini-outils sont plus mignons, et vous n’avez aucune idée à quel point un ruban à mesurer peut être utile dans une sacoche quand on vient d’emménager!

Vous les trouverez dans la plupart des quincailleries.
Budget : 5 $ à 15 $


9.Des accessoires de cuisine qui font sourire

Une poivrière, des tasses à mesurer, un coupe-pizza… Les possibilités sont aussi nombreuses que la quantité d’objets divers qui se trouvent actuellement dans votre propre cuisine. Ce sont des petits cadeaux peu couteux, pratiques et qui font sourire par leur originalité.

Vous les trouverez dans des magasins d’objets divers, on aime particulièrement Renaud-Bray.
Budget : 5 $ à 30 $


10.Des plants d’herbes fraiches

Pour ajouter de la vie à la cuisine et de la fraicheur aux recettes, rien de mieux que quelques plants d’herbes fraiches dans un joli pot. Et si ces nouveaux proprios vous invitent à souper, c’est vous qui en profiterez!

Vous les trouverez dans la plupart des magasins comme RONA, et même dans les épiceries.
Budget : 20 $ pour une variété de plants et leur pot