Vivre à Montréal à prix abordable

Alcôve sur le Woonerf

Au cœur de Saint-Henri le projet Alcôve sur le Woonerf s’est harmonieusement inséré sur la rue St-Ambroise. Avec 62 unités réparties sur 3 étages, le bâtiment rejoint l’esprit linéaire du Woonerf St-Pierre auquel il est adossé.

Les deux unités que j’ai visitées m’ont charmé. Un design simple et contemporain rehaussé par la chaleur qu’apportent les planchers de bois franc. Une grande fenestration et un balcon invitent largement la lumière naturelle à l’intérieur. Les unités sont climatisées et un stationnement intérieur est disponible.

Je ne suis pas la seule à m’être laissé séduire par les condos Alcôve. Il ne reste que quelques unités d’une à deux chambres à coucher de disponibles pour occupation immédiate.

Mes 5 coups de cœur dans les alentours
• Le Canal Lachine à deux pas
• La rue Notre-Dame et ses commerces en vogue
• Le Woonerf St-Pierre, parc linéaire inspiré d’un concept néerlandais
• L’incomparable Marché Atwater à moins de 2km
• Le Complexe récréatif Gadbois avec sa piscine et ses installations sportives

Voir le projet

Octave

C’est un projet de 55 unités niché sur la rue Plessis. Une enclave de calme entre l’animation du Quartier des Spectacles et l’effervescence du Village.

Des studios et des unités de 1 ou 2 chambres à coucher se déclinent sur 4 étages. J’en ai visité trois de configuration différentes. Dans tous les cas, une fenestration de choix et un balcon, jouent agréablement avec la lumière extérieure pour en tirer parti. Le style simple et actuel du design intérieur est une invitation en soi à habiter les lieux. Il y a un stationnement intérieur. Octave en a conquis plus d’un car il ne reste que quelques unités disponibles pour occupation immédiate.

Mes 5 coups de cœur dans les alentours
• La BAnQ (Le paradis des mordus de lecture et de patrimoine)
• La Place Émilie-Gamelin (évènements culturels et citoyens variés)
• Les salles de spectacles (L’Olympia, La National, Le MTelus)
• L’ambiance du Village (Cabaret Chez Mado, piétonisation estivale de la rue Sainte-Catherine)
• La nature (projets d’agriculture urbaine, ruelles vertes, 1300 arbres plantés en 2017)

Voir le projet

31X15 de Rouen

Actuellement en vente sur plan, le 31X15 de Rouen a également piqué ma curiosité. Il aura pignon sur rue au cœur d’HOMA, un quartier branché réputé pour son mélange d’histoire et de couleurs actuelles.

C’est dans un bâtiment de 4 étages que seront répartis 39 condos d’une à trois chambres à coucher. Un design intérieur au style épuré et urbain saura plaire, si je me fie sur le fini des condos que j’ai visité précédemment. Au quatrième étage, les unités pourvues de mezzanines, ne laisseront personne indifférent! Une utilisation judicieuse de la lumière naturelle, au moyen d’une grande fenestration créera un bel effet d’espace et d’ouverture, auquel terrasses et balcons contribueront. Le 31X15 sera aussi doté d’un ascenseur et d’un stationnement intérieur. L’occupation est prévue pour 2019, ne tardez pas et réservez une unité à votre image!

Mes 5 coups de cœur dans les alentours
• Le Jardin Botanique (oasis de nature pour les contemplatifs)
• Le Centre sportif du stade Olympique (de quoi combler les plus actifs)
• La promenade Luc-Larivée

Voir le projet