Les tendances déco à connaître en 2017 pour votre condo à Montréal

Des couleurs vives

Cette saison, ce sont les couleurs vives et égayantes qui seront à l’honneur. Verdure [traduction libre pour Greenery] — un jaune vert d’une fraîcheur revitalisante — s’est vu décerner le titre de couleur Pantone de l’année 2017. Attendez-vous à retrouver cette teinte dans tous les foyers pour l’année à venir, accompagnée d’autres couleurs tout aussi riches et saisissantes telles que vert lime, émeraude, et différents bleus profonds.

Essayez d’appliquer sur les murs d’une pièce l’une de ces couleurs vives pour ajouter une touche explosive et contrastante à votre condo. Si vous n’êtes pas du genre à utiliser des couleurs aussi intenses, ce n’est pas un problème! Équiper une pièce comme le salon ou la salle à manger d’accessoires colorés ajoutera tout autant de profondeur à votre décor.

test

D’autres couleurs-vedettes cette année : chou frisé, bleu français, et orange brûlé [traduction libre pour Kale, French-blue, Fiery Orange].

Un mobilier douillet

La tendance sera à l’ameublement confortable, chaleureux et invitant cette saison. Rien de mieux que de profonds canapés et des cocons d’amour surdimensionnés pour retrouver un temps de répit à travers votre rythme de vie accéléré par les technologies. Ajoutez-y des couvertures, des tapis, et des coussins faits de peluche, de fausse fourrure, ou de mohair et le tour est joué!

Les combinaisons de motifs

Les combinaisons de motifs et de textures ne sont pas prêtes de se faire mettre de côté. C’est en incorporant des matériaux variés, des carrelages, et des motifs à votre décor intérieur que vous vous retrouverez avec un condo dont l’audace est à se jeter par terre! Cette année, on vous met au défi d’expérimenter avec des motifs entrecoupés de planchers, des papiers peints, et des combinaisons de tissus.

Les tapis et murales

Tapis décoratifs et murales de caractère seront deux essentiels pour cette saison. Aux tailles, couleurs, et textures variées, ces pièces décoratives m’as-tu-vu ont le potentiel de devenir l’élément central d’une pièce en ayant un impact majeur sur l’atmosphère qu’elle dégage. Cet ajout extravagant à votre condo pourrait très bien devenir votre meilleur allié pour briser la glace d’une conversation.

Des classiques actualisés

Les classiques seront revisités cette saison en mettant l’accent sur des designs traditionnels retapés au goût du jour. Les fauteuils d’appoint, par exemple, auront toujours la tête d’affiche, mais offriront un meilleur soutien au dos et aux jambes. Des tables à café miroir seront également un article à inclure à son chez-soi puisqu’elles se marient aussi bien dans des décors modernes que plus traditionnels. On s’attend aussi à voir de plus en plus de meubles uniques faits main. Pour offrir ce look original et singulier à votre condo, ce sont des articles artisanaux comme des sculptures de verre soufflé et de porcelaine qu’il vous faut.

Le marbre

Bonne nouvelle, le marbre est de retour en grand : on s’attend à ce que ce dernier fasse la une des tendances déco pour le printemps. Ce matériau va s’intégrer naturellement aux condos, que ce soit sur les comptoirs, les planchers, ou encore les plateaux de service et les vases décoratifs.

terre cuite, marbre cuisine

La terre cuite

Les tuiles de terre cuite au fini mât seront également très à la mode cette saison. On dit adieu aux couleurs froides et blanchâtres, et bonjour à la chaleur naturelle des couleurs terre. Essayez d’ajouter une touche de convivialité à votre condo avec un éclat à la « terracotta »!