Parc Jarry et ses alentours

Le parc Jarry est un parc urbain situé dans le quartier de Villeray à Montréal. Localisé au Nord de Rosemont et de La petite Italie proche du marché Jean-Talon, Villeray croise plusieurs rues commerciales dont Jean-Talon, St-Hubert, St-Denis, Castelnau, Villeray et Jarry. Sa localisation ajoute une valeur puisque secteur offre une accessibilité facile à de nombreux accommodements. Ce quartier organise aussi plusieurs événements spéciaux et activités tout au long de l’année afin de donner de la vie et du mouvement!

Parc Jarry

Au cours des mois d’hiver, le parc Jarry se transforme en paradis tout blanc, où parents et enfants peuvent venir jouer, faire des randonnées en raquettes, des glissades ou des bonshommes de neige. Le soir, une patinoire éclairée permet de chausser ses patins et de profiter d’une superbe vue sur le mont Royal. Le printemps venu, on range patins et crampons pour s'amuser sur le terrain de soccer, jouer au croquet, à la balle molle ou au basket-ball ou aller à la piscine. Pour la détente, le parc offre aussi d’espace la promenade et le jogging le long du lac, ou on peut simplement s’asseoir à l’ombre sous le kiosque de jardin.

DES ACTIVITÉS À CONSIDÉRER PROCHE DU PARC JARRY

La Tohu est un centre artistique qui promu la création, la convergence de la culture et l’expérimentation. Il offre des spectacles typiques de cirque, des événements culturels et familiales qui sont parfois à entrée gratuite, des exhibitions d’arts visuels et encore plus. Ces activités sont faciles d’accès et peuvent s’avérer très enrichissantes pour les spectateurs. La Tohu est un exemple de projet durable qui favorise à la fois, la culture et l’environnement.

Le Stade Uniprix est un endroit qui hôte plusieurs concerts de music, de banquets corporatifs et plusieurs événements sportifs. Il s’agit aussi du principal terrain de Tennis pour la Coupe Rogers qui se déroulent à Montréal. Construit en 1996, le stade peut regrouper jusqu’à 11 700 spectateurs. Il s’agit d’un monument très versatile.





Le Taz est l’un des plus grands complexe sportifs intérieurs du Canada où les personnes peuvent pratiquer des sports qui demandent normalement d’être pratiqués à l’extérieur comme le patinage, le skateboard, BMX et tous les sports à roues. Le Taz offre à tous les visiteurs une expérience mémorable dans un environnement supervisé et sécuritaire.

La Casa d’Italia est un endroit d’héritage, de culture et de souvenirs collectifs. Ce monument est un des meilleur pour promouvoir la culture Italienne ainsi que ses activités traditionnelles qui peuvent autant être un festin mettant en vedette la gastronomie italienne ou encore un festival culturel.

La Maison Des Grand-Parents de Villeray est en charge de développer des relations entre les personnes âgées et les jeunes de notre société. Elle doit encourager les aînés à jouer un rôle de contributeur dans la communauté et de partager leurs valeurs avec les générations plus jeunes. Cette maison est un atout pour l’enrichissement de la société.

Sans aucun doute, Le Parc Jarry offre un équilibre idéal de nature et d’amusement. Que ce soit une préférence pour des spectacles artistiques ou des événements sportifs, il y en a pour tous les goûts tout au long de l’année.