Montréal se réchauffe avec des activités d’hiver

Vous ne souffrirez pas de cafard hivernal cet hiver à Montréal avec toutes ces vues magnifiques qui reflètent le temps des fêtes et toutes les activités qu’il y a faire. Vous voudriez peut-être rester dans votre appartement, au chaud en face d’un feu mais il suffira de jeter un petit coup d’œil vers les festivités de la ville et vous oublierez le froid.

Marcher le long des rues et vous verrez les bars pleins de personnes qui se préparent pour la saison qui approche et les lumières de Noel, les sapins et décorations se trouvent à chaque coin de rue. Plusieurs options vous sont disponibles si vous choisissez de faire quelque chose de romantique avec des êtres chers, des amis ou membres de votre famille.

Au Parc Olympique, par exemple, il y aura une patinoire avec entrée gratuite, des performances musicales, activités et sapins de Noel, le tout, sans frais. Avec un lieu aussi grand, l’évènement est sur d’être un succès, paqueté de personnes qui célèbrent le temps des fêtes, sans oublier tout le patinage!

Il y a aussi des patinoires au Bassin Bonsecours dans le Vieux Port et au Lac aux Castors au Parc Mont Royal. La patinoire du Parc La Fontaine attire également beaucoup de familles qui adorent profiter de la beauté de l’extérieur alors qu’Atrium Le 1000 qui se trouve juste à côté offre les meilleurs commodités intérieures.

Dans le Vieux Port de Montréal, Igloofest, un des plus gros festival de musique, aura lieu à travers les mois de Janvier et Février. Comme le nom le suggère, le festival mettra en vedette des sculptures de glace, un village d’igloos et de la musique de DJ internationaux. C’est un évènement annuel qui réunit des milliers de fêtards et qui réchauffe l’atmosphère glacée en un rien de temps.

Source de l'image: Canada Nightlife

N’oubliez surtout pas tous les évènements pour les amateurs de bouffe! Les propriétaires d’appartements situé dans Mile End pourront profiter du Mile End Foodie Tour alors que d’autres participeront à Lumière à Montréal, un évènement qui offre des dégustations dans presque tous les quartiers.

Pour ceux qui aiment être à l’extérieur, vous pouvez faire du ski de fond au Mont Royal. Apporter vos propres skis ou louez une paire dans une des stations et traversez les fameuses montagnes de la ville et profitez des vues exceptionnelles. Les Amis de la Montagne ainsi que plusieurs parcs à travers la ville ont aussi des sentiers ou vous pouvez faire de la raquette et du ski de fond.

Donc oubliez le froid et célébrez la neige cette saison! Montréal est une ville qui représente la joie de vivre. Sortez de chez vous et profitez de ce que la ville a à vous offrir!