Les Meilleurs Magasins pour Propriétaire de Condos

Lorsqu’il est question de déco, chacun a sa propre approche. Que l’on s’inspire du catalogue Ikea ou que l’on ait un talent caché pour le design, rien ne justifie que le décor soit tristounet ou ennuyant comme la pluie. Pour un décor vraiment original, écartez-vous des conventions et laissez parler votre créativité. Permettez à chaque pièce d’exprimer qui vous êtes en y jumelant des commodités de tous les jours et des gadgets originaux, des accessoires et des couleurs qui ajouteront la touche personnalisée qui vous permettra de transformer votre nouvel espace en lieu unique au monde.
Voici nos suggestions de boutiques à découvrir pour vous y aider. De bonnes adresses auxquelles vous n’auriez sans doute pas pensé, et où vous attendent des idées originales pour tous les styles de décors et tous les types d’espace, et ce, à quelques minutes de chez vous.

Saint-Dominique – Curio-Cité
Vous avez un penchant pour le rétro? Vous aimez marier l’ancien et le nouveau? Bienvenue chez Curio-Cité, une boutique où vous trouverez toujours de quoi pour piquer votre curiosité. Les objets colorés et les trouvailles d’époque qui vous attendent chez Curio-Cité renvoient à une époque où technologie était synonyme de fusées que l’on allait un jour envoyez dans l’espace. Aux objets d’hier, la boutique a su ajouter une juste dose d’articles modernes, pour vous offrir ainsi le meilleur des deux mondes. On peut ainsi y trouver des lampes à lave – avec corps translucide baigné d’huile qui change de couleur –, des téléphones à roulette, qui voisinent des tabourets de bar et des poufs comme nulle part ailleurs. Il y a même dans la boutique un porte-couteau en forme de personnage, grandeur nature, sur laquelle vous pouvez lancer vos lames pour vous défouler. Une vraie caverne d’Ali-Baba!

Le Botanik – Buk et Nola
Buk et Nola est une agréable boutique où le design se fait raffiné et prend un tournant artistique. La boutique, dont les murs sont habillés de couleurs douces, est remplie d’objets aux imprimés élaborés, de coussins et de trouvailles sur lesquelles on peut lire des phrases, des mots et des citations célèbres. Propriété de deux passionnées de déco très douées pour l’aménagement intérieur, la boutique propose par exemple des cactus en céramique qui servent de bibelots et des affiches présentant les divers réseaux de métro du monde. Une belle touche finale pour appartement urbain! On trouve aussi chez Buk et Nola des objets et des jouets pour les enfants, ainsi que tout ce dont vous avez besoin pour chaque pièce et chaque espace de vie. Buk et Nola voit la vie autrement… et la déco tout autant!

Rockland – Kokoon
La déco signée Kokoon sont originales et créatives. On y propose des articles déco de base, mais aussi des trouvailles inusitées et de si originales… que vous aurez peine à croire que quelqu’un ait pu les inventer. Imaginez : en plus de lunettes de soleil d’une formidable extravagance, Kokoon offre même des rangements pour les lunettes de soleil et pour vos télécommandes. Avec de tels articles, fini les pertes de temps à chercher vos lunettes dans tous vos sacs à main quand le temps presse le matin… et adieu aussi les télécommandes égarées qui vous font retourner tous les coussins et les meubles du salon! Des fauteuils-sacs pour les enfants jusqu’aux pots pour les fleurs ou les épices, en passant par tous les articles pour la maison – en version funky, évidemment –, Kokoon est vraiment notre nouvelle adresse coup de cœur.


Mile – X – VdeV
C’est sûrement une vieille âme, dotée d’un zeste de modernité, qui a permis à la boutique VdeV de se démarquer par sa vision unique du design. Chez VdeV, on a trouvé le moyen de transformer les articles de base pour la maison en véritables pièces d’exception. Les tables d’appoint sont en bois riche, les bougies sont en soya et sont fabriquées à la main, les lotions et les savons vous aideront à relaxer et feront de même pour vos invités, les décorations murales feront jaser et embelliront votre intérieur à tout coup. La constante chez VdeV? Des articles dans un beau choix de tons pastel et des trouvailles amusantes qui rehausseront tous les décors, des accessoires aux formes géométriques uniques qui vous ramèneront à la belle époque des choses et des lignes tout en simplicité. Ne manquez pas les sous-verre façon tricot au crochet : grand-maman les adorera!