Le jour de la Saint-Valentin à Montréal

La vie fait bien les choses : cette année, la Saint-Valentin sera célébrée un samedi. Que vous planifiiez de combler votre amoureux ou votre amoureuse d’attention pendant toute une fin de semaine, pour une soirée romantique ou encore pour un après-midi seulement, Montréal offre une panoplie de solutions romantiques pour occuper votre temps.

LAISSEZ PARLER VOTRE CŒUR : OÙ MANGER ET BOIRE À LA SAINT-VALENTIN

Le Bremner

Situé dans le Vieux-Port, le Bremner est dissimulé sous une courte cage d’escalier sur la rue Saint-Paul. Propriété du célèbre chef Chuck Hughs, ce restaurant sert de la cuisine raffinée dans une ambiance intime. L’endroit présente un éclairage tamisé avec des chandelles et est décoré dans un style rustique chic avec des tables en bois et des chandeliers. Savourez une expérience gastronomique de nourriture réconfortante aux fruits de mer éclectique et choisissez une bonne bouteille de vin sur leur liste d’importations privées.

Bar Big in Japan

Le bar Big in Japan est subtilement situé à quatre coins de rue de son restaurant partenaire Big in Japan sur le boulevard Saint-Laurent. Il n’y a aucun affichage sur la porte d’entrée; recherchez tout simplement la porte arrière avec les marques rouges, puis entrez. Il s’agit de l’endroit parfait pour impressionner votre partenaire pour la Saint-Valentin : son ambiance underground exclusive est indéniablement romantique, ce qui en fait un lieu très branché. Dégustez une bouteille de whisky japonais ou faites votre choix à partir de leur liste sophistiquée de cocktails. Le bar offre également un petit menu de délicieuse nourriture japonaise à savourer.


Vicolo

Impossible de se tromper avec de la bonne cuisine italienne. Vicolo est un endroit assez récent situé au centre-ville sur le boulevard René-Lévesque. On y offre un menu italien urbain dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Si vous êtes à la recherche d’une atmosphère un peu plus vivante, voilà donc l’endroit idéal pour gâter l’élu(e) de votre cœur ou votre Valentin(e) avec un bon souper et un moment inoubliable.

SORTIES DE JOUR DE RÊVE

Journée au spa

Dorlotez-vous avec l’être cher dans un spa luxuriant. Bota Bota est romantiquement situé sur l’eau dans le Vieux-Port de Montréal. Profitez d’une offre de la Saint-Valentin, incluant l’accès aux circuits aquatiques relaxants, un repas trois services, deux verres de vin chacun et une ambiance musicale. Ajoutez-y un massage en couple et vous obtenez le plan parfait pour la Saint-Valentin.

Promenade en calèche dans le Vieux-Montréal

C’est un classique de conte de fées qui devient réalité. Offrez-vous une promenade en calèche dans le Vieux-Port de Montréal et impressionnez votre Valentin ou votre Valentine avec le charme de rouler sur les routes de pierres, bien emmitouflés sous une couverture chaude.


L’AMOUR EST DANS L’AIR : SORTEZ JOUER DEHORS

Raquette

Des chocolats et une belle carte sont des incontournables de la Saint-Valentin. Essayez quelque chose de nouveau cette année en allant à l’extérieur pour vivre un moment fécond en aventures. Le parc du Mont-Royal à Montréal possède de magnifiques pistes pour la raquette qui vous donneront l’impression d’être en plein cœur d’un royaume hivernal! Les Amis de la Montagne offrent un irrésistible spécial pour la Saint-Valentin, incluant une excursion en raquettes, du vin chaud et une truffe au chocolat.

Patinage

L’un des anneaux de glace extérieurs de Montréal est admirablement bien situé au sommet du Mont-Royal au lac aux Castors. Apportez vos propres patins ou louez-en une paire et passez l’après-midi à glisser sur la glace, main dans la main, avec votre être cher. Pour couronner le tout, allez vous chercher une tasse de chocolat chaud et marchez jusqu’au belvédère du Mont-Royal pour admirer la vue sublime sur la ville. On ne peut faire plus romantique que ça!