La Petite-Patrie : deux destinations pour chaque repas de la journée!

UN DÉJEUNER EXOTIQUE : Byblos Le Petit Café


En tant que grande adepte de brunch (qui ne l’est pas?), elle adore commencer sa journée avec les saveurs moyen-orientales de chez Byblos Le Petit Café sur l’avenue Laurier. Quand il fait beau, les grandes fenêtres s’ouvrent et le restaurant au complet prend des airs de jardin extérieur.

UN DÉJEUNER À S’EN LÉCHER LES DOIGTS : Le Vieux Vélo


Elle a également un péché mignon pour les œufs à la bénédictine du bien connu restaurant de déjeuners Le Vieux Vélo sur la rue Beaubien. Ce petit local au décor accueillant qui est célèbre pour réinventer les œufs à la bénédictine sert des déjeuners jusqu’à 16 h, alors vous pouvez faire la grasse matinée sans trop vous presser. Son conseil : allez-y à pied, car la gourmandise s’emparera de vous dès la première bouchée; une petite marche de retour vous permettra de vous en remettre…!

UN DINER HAUT EN COULEUR : La Maison de Mademoiselle Dumpling


Pour les meilleurs dumplings en ville, elle ne se pose pas de questions et va directement à La Maison de Mademoiselle Dumpling dans la Plaza Saint-Hubert. Quand vous passez devant ce petit restaurant, vous pouvez observer le travail minutieux des deux femmes qui confectionnent les célèbres dumplings à même la vitrine! Son conseil : pendant que vous dégustez votre plat, jetez un coup d’œil à la vaisselle. Les petits bols colorés ne font qu’ajouter à l’authenticité de l’endroit.

UN DINER EN PLEIN AIR : Le parc Laurier


Vous vous dites probablement que cette adresse n’a rien d’une destination gourmande. Faux! Notre amatrice de bons repas nous apprend que le parc Laurier est un lieu de rendez-vous très prisé pour les piques-niques familiaux et les barbecues entre amis. En effet, quand la température est clémente, elle et ses amis s’y rendent avec leur barbecue et leurs provisions pour profiter de bonnes grillades et d’après-midi mémorables. Son conseil : lors des belles journées, n’arrivez pas trop tard, car vous ne trouverez pas d’espace libre. Cette destination est très populaire!

UN SOUPER DANS LE BLANC DES YEUX : Montréal Plaza


Son restaurant de prédilection pour les rendez-vous galants : le Montréal Plaza dans la Plaza Saint-Hubert. Elle ne se trompe pas en y allant puisqu’elle craque pour pratiquement tout sur le menu. Même si les plats sont un peu plus dispendieux, elle se dit que c’est un endroit digne des occasions spéciales. La façade du restaurant propose un style unique et attrayant, qui accompagne à merveille son compte Instagram @montrealplaza !

UN SOUPER DE FIESTA : El Zaziummm


Elle sait que pour une soirée tacos digne de ce nom, elle doit se rendre au El Zaziummm sur l’avenue Laurier. Du 21 au 28 octobre, El Zaziummm se joindra à la Semaine du taco, un festival montréalais qui célèbre la « génialité » du taco. Voilà l’occasion rêvée de tester la spécialité d’El Zaziummm dans une ambiance de fiesta mexicaine! Son conseil : ce restaurant au décor envoutant offre souvent des promotions, alors surveillez sa page Facebook pour être certain de ne rien manquer.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas forcés de ne choisir qu’un seul endroit pour chaque repas : vous pouvez tous les tester! Habiter La Petite-Patrie, c’est synonyme de découvrir des cultures et des saveurs à travers chaque nouveau restaurant que vous essayerez. N'oubliez pas d'aller visiter Le Roc Condos !

Bon appétit!