La Fête des Mères à Montréal

Le temps chaud est enfin arrivé et juste à temps pour la Fête des Mères ce week-end. Au lieu de lui offrir un cadeau cliché, Montreal regorge d’activités innovantes et sympathiques a faire avec la femme la plus importante de votre vie.

Pour commencer, la ville est connue pour ses nombreux restaurants branches ou vous pouvez déguster un brunch succulent. Offrez à votre mère un Mimosa et un petit-déjeuner plus copieux que des simples œufs et bacon. Si vous souhaitez faire quelque chose d’un peu plus différent, passer l'après-midi ensemble et traitez la comme une reine en savourant un verre de thé et même un verre de champagne. Bien sûr, vous pouvez toujours offrir une cure thermale classique, un cadeau qui est toujours apprécié et bien méritée.

Voici quelques endroits fabuleux que vous pouvez visiter ce week-end:

Le H4C 538 Pl Saint-Henri, Montréal, H4C2R6

Si vous voulez l'emmener dans un endroit agréable et un peu plus sophistiqué, Le H4C à Saint-Henri va sûrement l’impressionner. Ce restaurant gastronomique est à la fois élégant et moderne ; un design qui se marie bien avec les plats novateurs et les techniques de cuisson. Dégustez leurs confitures maison étalées sur une brioche fraiche ou commandez leurs œufs brouillés servis avec des pointes de pain grillé, caviar d'esturgeon, crème d'aneth fraîche et un muffin anglais. Parlons d'une expérience gastronomique!

Arts Café 201 Avenue Fairmount O, Montréal, H2T 2M8

Ce café est une perle rare situé sur la rue Fairmount. Le décor est tout simplement adorable, avec des détails vintage et des fenêtres décorées de jolies ampoules suspendus. C’est un endroit chaleureux et décontracté où vous et votre mère pouvez siroter des cappuccinos et vous oublier en discutant tout au long de l'après-midi. Le menu n’est pas accablant et comprend une variété de plats aromatisés différents. Si vous recherchez quelque chose de plus léger, commandez le Granola aux fruits sauvages, yaourt grec, caillé de citron, noix confites et cœurs de chanvre. Des Gaufres Besnier aux gâteaux de morue avec des œufs pochés, ce restaurant d’inspiration bohème est l’endroit parfait pour passer du temps de qualité le jour de la fête des mères. Si vous êtes chanceux, une table se libèrera à l’extérieur et vous pourrez profiter du soleil!


Une tasse de thé au Ritz 1228 rue Sherbrooke Ouest, PQ H3G 1H6


Faites une réservation pour l’heure du thé au Ritz Carlton. Ce symbole légendaire de la ville est à vous couper le souffle. Après la rénovation de deux millions de dollars, l'hôtel ressemble à quelque chose qu’on voit dans les vieux films hollywoodiens. Commandez l'ensemble du service qui comprend un verre de champagne, un choix de thé et un beau plateau de mini-sandwichs, scones et des pâtisseries délicieuses. L’allure de l'établissement vous fera boire votre thé avec votre petit doigt pointée vers le haut. Cette idée pour la fête des mères est une option unique qui sera sûrement mémorable. Vous pouvez également consulter l’horaire pour le thé d’honneur offert chez Birks ou à l’Hôtel Le Reine Elizabeth.

Spa Diva: Forfait Mère-Fille 1455, Peel Street, Level 4, Les Cours Mount-Royal

Les mamans ont tendance à ne pas prendre assez de temps pour eux-mêmes. C’est une vieille histoire que l’on connait trop bien et voilà pourquoi la Fête des Mères est l'occasion idéale de leur donner la chance de se détendre et de se sentir belles. Offrez vos mères une journée de détente dans un spa et. Si vous voulez passer du temps avec votre mère, Spa Diva offre un forfait mère-fille qui comprend une manucure et une pédicure haute couture, un déjeuner de 2 plats avec des fraises enrobées de chocolat, un verre de vin et un sac cadeau. Il y a aussi un forfait deluxe disponible qui comprend un massage de 50 minutes. Après tout, qu’est-ce qu’une journée au spa sans un massage? Spa Diva est situé en plein centre-ville ; c’est donc l’endroit opportun pour l’emmener un peu pour manger ou faire un peu de shopping avant de la faire dorloter au spa.