Installez-vous confortablement pour lire ces conseils de décoration intérieure

Bébé, il fait froid dehors et quelle meilleure façon de passer la saison d'hiver que de « rafraichir » votre humble demeure. Il n'y a rien comme être bien assis dans votre endroit préféré de la maison alors que les fenêtres givrées vous rappellent combien il est agréable d'être installé confortablement à l'intérieur. Après tout, une maison n'est pas vraiment une maison si vous n'y êtes pas confortable.

Voici 10 conseils de décoration intérieure destinés à réchauffer votre maison, au sens figuré bien sûr:

Couvertures:

En plaçant une ou deux couvertures sur votre fauteuil ou chaise, vous invitez les gens à s’installer confortablement dans votre salon. C’est également une manière d’ajouter un peu de couleur et texture à une chambre.

Bibliothèque:

Une bibliothèque représente un élément réconfortant. Elle donne du caractère à une pièce et offre une ambiance accueillante. Des étagères de bois du plancher au plafond remplies de vos livres préférés sont un excellent moyen de créer une ambiance chaleureuse.

Des Rideaux du plancher au plafond

De longs rideaux épais peuvent donner plus d’hauteur à une pièce. La bonne couleur de peinture peut adoucir l’atmosphère d’une chambre et accentuer le salon.

Tapis

Les tapis sont un excellent moyen d'ajouter un peu de caractère à votre espace. Les planchers de bois sont beaux et sophistiqués mais un tapis moelleux dans votre salon peut vraiment créer une ambiance chaleureuse et un peu de texture sous les pieds. C'est une excellente façon de se réchauffer en hiver.


Installer un éclairage doux et diffus

Le bon éclairage crée une ambiance et change l'atmosphère. Créer un environnement chaleureux en installant un éclairage doux et diffus. En s'assurant que vous avez quelques luminaires à la bonne place, une pièce peut facilement apparaître plus confortable. Soyez sur d'avoir quelques lampes de table autour afin de créer cette ambiance intime et, pour les grandes occasions, utilisez la lumière de plafond.

Remplissez les murs

Une pièce avec des murs vides peut paraître plutôt froide. Remplissez vos murs avec des illustrations, des miroirs, des horloges qui tapent à l'œil, des bougeoirs, etc. Les possibilités sont infinies, mais il est important d'utiliser votre espace mural à bon escient, ne pas trop encombrer.

Rendre l'espace informel

Une pièce qui semble trop formelle est en aucune façon une pièce dans laquelle on se sent confortable. N'ayez pas peur de jouer avec des tissus de couleurs vives et différentes textures. Un mélange de vieux meubles avec de nouveaux tissus peut être un excellent moyen de rendre l'atmosphère d'une pièce plus détendu et décontracté. Soyez audacieux et faites preuve de créativité.

Meubles en pin

Le bois fait paraître une pièce plus chaude. Des meubles en pin ajoutent un aspect rustique à un espace, que ce soit avec une table d'appoint ou un cabinet de campagne, un meuble de bois peut vraiment ajouter une touche agréable à une chambre.

Des oreillers ajoutent un air de panache

Ajouter quelques coussins supplémentaires pour une mise à jour rapide et facile. Choisissez des coussins décoratifs qui répondent à votre décor. Des motifs ludiques peuvent être un excellent moyen de raviver votre pièce.

Senteurs de la saison

Maintenant que votre espace est prêt pour l'hiver, il est important de remplir l'air avec les odeurs qui rappellent la saison. Un bel affichage de pot-pourri sur une cheminée ou dans une salle à manger décontractée peut être un excellent moyen d'embellir la chambre. Essayez de choisir des senteurs hivernales comme la cannelle, les clous de girofle ou des aiguilles de pin. Les bougies sont également une autre option et peuvent être un excellent ajout sur les tables de café et / ou les tables de chevet.