Les 5 meilleurs endroits où pique-niquer près de votre condo Mondev


L’été à Montréal est très certainement le plus agréable au monde. Pendant que la ville s’éveille après un long sommeil hivernal, les Montréalais se ruent dans les parcs et les espaces verts de la métropole pour célébrer le retour des beaux jours. Les terrasses des restaurants sont bondées, les pistes cyclables hyper-achalandées et les festivals se multiplient. L’un des passe-temps les plus appréciés à Montréal consiste à faire un pique-nique dans l’un des magnifiques parcs que compte la ville. Rien n’est plus agréable, en effet, que de se réunir entre amis au parc du quartier pour relaxer, pique-niquer et faire le plein de soleil et de grand air. Avez-vous un endroit préféré pour les pique-niques à Montréal? Voici les parcs les plus proches et les plus agréables, près de votre chez-vous ou de votre futur condo!

Parc Jeanne-Mance, 12 minutes à pied, 5 minutes à vélo des condos
Saint-Dominique

Situé sur l’avenue du Parc, au sud de l’avenue du mont Royal et face au parc Mont-Royal, le parc Jeanne-Mance est un merveilleux endroit pour pique-niquer par une chaude journée d’été. Si vous aimez les sports, le parc est idéal et offre tout l’espace voulu pour le lancer du frisbee, le base-ball ou d’autres jeux et est même doté de courts de tennis. On y trouve aussi un beau terrain de soccer pour jouer entre amis ou voir les nombreuses ligues organisées se disputer des matchs. Si vous avez des enfants, vous adorerez les voir s’amuser dans le parc de jeu ou la pataugeuse aménagée à leur intention. Un conseil pour les pique-niques : si vous n’avez pas apporté de quoi manger, passer chercher un sandwich au Café Santropol ou encore chez Schwartz, avant de vous rendre dans le parc. Tout est délicieux dans ces deux restaurants emblématiques, où l’on sera vraiment heureux de vous préparer une commande pour emporter.

Parc des Faubourgs, 11 minutes à pied, 5 minutes à vélo des condos Octave

Ce parc majestueux est situé au pied du pont Jacques-Cartier. Ses nombreuses fontaines et ses sculptures d’un grand intérêt lui donnent un air de parc parisien, qui se fond parfaitement avec le voisinage historique environnant. À l’angle de la rue Ontario et de l’avenue de Lorimier, le parc des Faubourgs n’est qu’à quelques minutes des condos Spark et est l’endroit idéal pour votre prochain pique-nique. Le parc accueille aussi de nombreux festivals gratuits durant tout l’été. Ainsi, tout le monde peut participer au Festival polonais à Montréal, qui a lieu dans le parc en août de chaque année. On s’y donne aussi rendez-vous le soir pour le Cinéma sous les étoiles, tous les lundis de juillet, dès 21 h.

Parc Maisonneuve, 13 minutes à pied, 5 minutes à vélo des condos Le Botanik

Le parc Maisonneuve est l’un des plus vastes de toute l’île de Montréal. Véritable oasis de paix, on y trouve des espaces verts de grande superficie, des pelouses bien entretenues et beaucoup, beaucoup d’espace pour marcher, courir et jouer. Rempli d’espaces intimes et d’îlots ombragés, ce parc très couru est l’endroit idéal pour un pique-nique d’été avec l’être aimé ou avec toute la famille. Ce parc comporte aussi un vaste réseau de sentiers, ce qui le rend idéal pour la pratique du jogging ou du vélo. Une fois votre pique-nique préparé, pensez à ajouter à votre itinéraire une visite au Jardin botanique, au Biodôme, à l’Insectarium ou au Stade olympique, qui sont tout près.


Parc Sir-Wilfrid-Laurier, 8 minutes à pied, 5 minutes à vélo des condos Quartier Saint-Denis

Connu sous le nom de «?parc Laurier?», le parc Sir-Wilfrid-Laurier est certainement parmi les parcs les plus appréciés à Montréal. Loin d’être un lieu secret, ce parc au cœur du Plateau est toutefois un peu moins connu que les grands espaces verts de la métropole, ce qui ne l’empêche pas d’être apprécié des citadins, qui aiment s’y rendre en grand nombre. Le parc Laurier est un bon endroit pour pique-niquer ou pratiquer toutes les activités que vous aimez et avoir du plaisir en famille ou entre amis. On y trouve un terrain de soccer, deux terrains de base-ball, une piscine publique, une belle aire de jeu pour les enfants et un parc pour chiens. Outre ces caractéristiques assez habituelles pour un parc urbain, le parc Laurier offre en plus des jeux de fer à cheval, un terrain de pétanque, des tables de ping-pong, des terrains de badminton et même le wifi gratuit! Avec dans les environs une foule de restos qui offrent des commandes pour apporter, le parc Laurier est un lieu épatant pour un barbecue ou un pique-nique un après-midi d’été.

Lac aux Castors – parc du Mont-Royal, 32 minutes à pied, 15 minutes à vélo des condos Les Lofts Gatineau

Le lac aux Castors est plus connu pour ses activités hivernales variées, mais ce secteur du parc du mont Royal est aussi un endroit de rêve pour se détendre durant les jours chauds. Vous ferez un merveilleux pique-nique près de l’eau et pourrez même louer une chaloupe pour deux et faire un tour sur le petit lac. Les sentiers de marche des environs vous permettront de faire une promenade avec la famille ou de jogger en douceur. Les vendredis, samedis et dimanches, du 8 juillet au 9 octobre, réunissez petits et grands pour participer au rallye familial, d’une durée de 30 minutes. Rendez-vous au kiosque installé sur le site et amusez-vous à découvrir les mystères du lac aux Castors!