Des condos locatifs près de tout à Ahuntsic

Ahuntsic est une porte ouverte sur deux mondes : l’urbain et la nature. C’est un quartier où se côtoient maisons unifamiliales, condos et blocs appartement. Une belle mosaïque à l’image des courants d’historiques qui l’ont façonnée. Avec la rivière des Prairies comme frontière nord et ses nombreux parcs, Ahuntsic fait facilement oublier que Montréal est une métropole de plus de deux millions d'habitants... Découvrez les quatre raisons principales de mon coup de cœur pour ce quartier.

Le Parc Henri-Julien
Ce grand parc situé à quelques pas du projet d'habitation Aldea est équipé pour satisfaire les plus actifs tout en appelant à la détente. On y retrouve divers plateaux sportifs: baseball, basketball, rugby, soccer et tennis, en plus d’une patinoire. Pour les plus petits : une aire de jeux pour enfants et une pataugeoire. En plus, une conviviale aire BBQ, convie les plus réticents à venir profiter de l'été dans ce parc mulitfonctionnel!

Le Parc Ahuntsic
À quelques minutes de marche, le majestueux Parc Ahuntsic est une véritable oasis urbaine. Difficile de résister au charme de ses arbres centenaires, de sa fontaine et de ses vastes étendues gazonnées. Souvent hôte de concerts et activités culturelles, ce parc est une des icônes de l’arrondissement. Très fréquenté par les gens du quartier et d’ailleurs, on y retrouve aussi des aires de jeux pour enfants, des aires d’exercice, un espace canin etc.

Le Parc Jeanne Sauvé
Situé à 1,5 km du métro Sauvé, c’est un des parcs qui borde la rivière des Prairies. On y trouve d’ailleurs le pavillon d’accueil du superbe Circuit des berges. De là, par le sentier de marche ou la piste cyclable on peut pousser la balade jusqu’au splendide Parc de l’île de la Visitation à l’Est, ou bien opter pour l’Ouest et aller visiter le Bois de Liesse.

La Promenade Fleury
La Promenade occupe une portion de la rue Fleury, depuis Saint-Hubert jusqu’à Papineau. Créée il y a une trentaine d’années, elle n’a cessé de se développer et a toujours été reconnue pour ses petits commerces raffinés, ses cafés et restaurants de style en plus de son ambiance un peu européenne. Pâtisseries, boulangeries, fromageries et autres en font un paradis des gourmets. On y retrouve également diverses activités culturelles tout au long de l’année. Selon son site Internet on retrouve entre autres sur la promenade : 245 commerces, trois pianos de rue, trois boîtes à livres, des installations d’art visuel, etc..

Voilà comment le quartier Ahuntsic-Cartierville se révèle à travers ces quatre parcs. Vous hésitez encore? Offrez-vous l’expérience bistro sur la terrasse du réputé l’Estaminet, ou bien installez-vous au Parc des Hirondelles pour déguster une sublime tarte de chez Mamie Clafoutis. Attention, vous pourriez avoir un coup de foudre pour le quartier. Du coup, je vous invite à aller découvrir le projet de condos locatifs neufs Aldea. En plus de tomber sous le charme d’Ahuntsic, vous serez certainement conquis par le style actuel et impeccable des projets de Mondev. Il ne vous restera qu’à planifier les déménageurs.