5 endroits où gâter votre douce moitié avec du chocolat

Si votre douce moitié aime bruncher : Cacao 70
Sur Sainte-Catherine Est, dans le coin du projet Octave



Si votre partenaire de vie est un grand amateur de brunch et de sucré, il rencontrera le meilleur de ses deux passions chez Cacao 70! Après une grasse matinée en amoureux, rendez-vous dans le Village pour déguster un délicieux brunch où le chocolat est mis en vedette. Le plus beau dans tout ça, c’est qu’une marche de moins de 5 minutes sépare ce restaurant du projet de condos Octave. C’est tellement accessible, ça en est presque dangereux…!


Si votre douce moitié est végane : la pâtisserie Petit Lapin
Sur Victoria, dans le coin d’Alcôve sur le Woonerf



Cette pâtisserie qui est née du désir d’une mère d’offrir un gâteau de fête sans allergènes à son nouveau-né ne sert que des petites douceurs végétaliennes! La grande variété de produits saura satisfaire vos envies sucrées et celles de votre valentin(e). Laissez-vous charmer par les oh combien mignons petits cake pops et cupcakes. S’ils sont petits, on a droit d’en manger plus, c’est bien ça?

Attention, ce petit paradis est fermé le lundi.

Ou encore : Sophie Sucrée
Sur des Pins Est, dans le coin de Zenith, un projet à venir



Une autre option si votre douce moitié est végétalienne, mais ne veut pas sacrifier sa passion pour le chocolat est Sophie Sucrée. Il s’agit de votre destination de choix pour des desserts faits avec amour et ingrédients naturels et végétaux à 100 %, et même biologiques dans certains cas.


Si votre douce moitié a besoin de variété pour être heureuse : Marius et Fanny
Sur Saint-Denis, dans le coin du projet Myriade



Cet hybride entre une pâtisserie et une chocolaterie offre une si grande variété de chocolats et de gâteaux qu’une seule visite ne suffit pas! Si votre douce moitié aime marier différentes saveurs avec celle du chocolat, elle sera certainement satisfaite de l’offre de plus de 40 sortes de chocolats fins. Et si c’est plutôt la découverte qui l’intéresse, conseillez-lui de prendre un café ou un thé, car son breuvage sera accompagné du chocolat du jour.

Si votre douce moitié est votre enfant : Trucs et Truffes
Événement à domicile, donc dans votre coin où que vous soyez!



Parce que la Saint-Valentin ne doit pas forcément être partagée avec un amoureux, célébrez-la avec un autre être aimé dans votre vie : votre enfant. Trucs et Truffes est une entreprise qui se spécialise dans l’organisation de fêtes d’enfants, d’ateliers de bonbons et de chocolats fins et de dégustations à domicile. Sa formule sans tracas permet de profiter pleinement de l’activité dans le confort de votre maison, mais sans avoir à penser au ménage et à la vaisselle! Pour une Saint-Valentin plus originale et chocolatée que jamais, on vous le recommande définitivement.


Et finalement, si votre douce moitié est vous-même, rien ne vous empêche d’essayer tous ces endroits seul ou entre amis! À vous de faire de la Saint-Valentin la fête du chocolat plutôt que la fête des amoureux. Bon appétit!