GESTIONNAIRE IMMOBILIER

Date limite de candidature :

Statut du poste : Permanent

Salaire :

RÉSUMÉ DE L’EMPLOI

Relevant de la Directrice de la Gestion Immobilière, le candidat sera responsable de tous les aspects de la gestion des propriétés résidentielles afin de contribuer au développement de Mondev. Agissant en tant que leader et membre de l’équipe, le candidat collaborera avec l’équipe interne pour superviser, motiver et soutenir le personnel sur place.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES

  • Gérer quotidiennement les demandes de service des locataires, identifier les problèmes et proposer des solutions, répondre à leurs besoins pour maintenant la satisfaction des locataires par une communication appropriée et un excellent service à la clientèle.
  • Être disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en tant que premier contact d’urgence pour pouvoir répondre aux situations d’urgence.
  • Respecter et appliquer les règlements de l’immeuble en donnant des avis verbaux et écrits lorsque cela est nécessaire. Signaler toute infraction au siège social.
  • Superviser les projets de construction tel que demandé et lorsque nécessaire.
  • Gérer de façon efficace selon les attentes et les procédures indiquées
  • Inspecter les propriétés, les installations, les systèmes et l’équipement pour en assurer le bon fonctionnement, et prévoir l’entretien au besoin.
  • Mettre en œuvre, coordonner, superviser et assurer le suivi de l’entretien et des opérations quotidiennes des bâtiments et des taches exécutées par l’équipe d’entretien et les sous-traitants, assurer le suivi de l’ordre de travail du service.
  • Évaluer les besoins actuels et futurs de tous les bâtiments assignés et en rendre compte aux propriétaires, en particulier l’état des ascenseurs, de la toiture, des systèmes de ventilation et d’alarme incendie.
  • Tenir à jour et présenter régulièrement une liste des activités de maintenance. Superviser avec le personnel sur site les dates et demandes d’intervention pour chaque édifice en s’assurant des priorités et des délais à respecter.
  • Faire des recommandations, des appels d’offres (obtenir des devis) et/ou négocier des contrats de service selon les besoins (mensuels, saisonniers, annuels) pour tous les bâtiments de la gamme afin de garantir des économies d’échelle.
  • Préparer les bons de commande pour les devis, les soumettre pour approbation et les délivrer aux sous-traitants une fois approuvés.
  • Soutenir le service de location et s’assurer que les logements sont prêts et propres dans les délais.
  • Aider le département des comptes recevables pour la collecte des loyers si nécessaire.
  • Préparer le dossier pour toute procédure judiciaire à la Régie du Logement.
  • Responsable du renouvellement des baux et de la négociation des loyers.
  • Superviser/coordonner/faire suivi des améliorations locatives.
  • Préparer et soumettre les budgets annuels de fonctionnement et d’investissement à l’approbation du propriétaire, y compris les commentaires et les estimations.
  • Aider à la préparation des budgets annuels pour les différents bâtiments.
  • Évaluer et comparer en permanence le budget aux chiffres réels et expliquer les écarts.
  • Être responsable de l’exécution des politiques et procédures de gestion immobilière.
  • S’assurer que les bâtiments respectent les lois et les règles (y compris la santé et la sécurité, l’environnement, etc.).
  • Communiquer et résoudre toutes les infractions émises par la municipalité et assurer le suivi avec les inspecteurs de la ville.
  • Effectuer toute autre tache liée ou demandée par la direction.

EXIGENCES

  • Bilingue (anglais et français) - capable de communiquer de manière claire et concise, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Doit être capable de lire et de comprendre les baux.
  • Bonne formation financière (capacité à établir divers budgets).
  • Excellente connaissance des procédures de base en matière de construction/rénovation/entretien et d’urgence.
  • Compétences supérieures en matière d’organisation et de gestion du temps, avec la capacité d’établir des priorités, de mener plusieurs tâches de front et de respecter les délais.
  • Solides compétences en communication – capacité à gérer les relations avec les résidents avec professionnalisme.
  • Capacité à résoudre les problèmes, à écouter, à comprendre et à réagir de manière appropriée.
  • Solide capacité à établir des relations, proactif, orienté vers les résultats et plein de ressources.
  • Aptitude à travailler et à agir de manière indépendante en faisant preuve de bon jugement lors de l’évaluation de situations difficiles et avec un minimum de supervision.
  • Maitrise de Word, Excel, Outlook, et Yardi (Genesis/Voyageur) un atout.

Nous offrons un salaire et des avantages sociaux concurrentiels qui seront déterminés en fonction de l'expérience et de la formation du candidat.

Envoyer votre cv au : emploi@mondev.ca